« Prud’hommes 2018 : Le collège employeur en ordre de marche »

0
170
Convivialité de rigueur ce 13 décembre 2017 au MEDEF Lyon-Rhône, à l’occasion de la réunion annuelle des conseillers employeurs du Rhône, issus des conseils de prud’hommes de Lyon et de Villefranche sur Saône.

 

Pas moins de 150 conseillers avaient en effet répondu présent à l’invitation des principales organisations patronales du département : MEDEF, mais aussi CPME, U2P, FDSEA, FEPEM. Une réunion qui présentait cette année un caractère exceptionnel en raison du renouvellement pour quatre ans de l’ensemble des conseillers actuellement en place, et qui achevaient un mandat de…9 ans !

L’occasion pour Laurent FIARD, président du MEDEF Lyon-Rhône, ainsi que pour les représentants des autres organisations d’employeurs, d’adresser des remerciements chaleureux et appuyés aux conseillers sortants, et d’accueillir comme il se devait, les conseillers nouvellement désignés, en stricte parité (50% d’homme, 50% de femmes). Sur les 160 conseillers employeurs du Rhône (141 à Lyon et 19 à Villefranche), le MEDEF Lyon-Rhône s’est vu attribuer 76 sièges, selon les nouvelles règles de représentativité, soit 47,5% des sièges.

Sur les 76 candidats MEDEF, 54% sont des nouveaux conseillers. Une découverte de l’univers prud’homal donc, pour la plupart des participants qui se sont vu rappeler leurs droits et devoirs vis-à-vis des organisations qui les ont désignés (notamment, devoir de se former en participant assidûment aux séances de formation organisées tout au long de l’année).

L’occasion également pour Pierre VION, président du CPH de Lyon, et pour Jean YERDAMIAN président du CPH de Villefranche, de préciser aux conseillers les modalités pratiques de leur prise de fonctions, ainsi que les consignes de vote en vue des assemblées générales de janvier 2018 qui verront l’élection des présidents des conseils et des sections. Le cocktail qui a suivi a permis aux conseillers de faire connaissance et d’échanger sur leurs impressions à l’aube d’une vie prud’homale qui s’annonce passionnante… 

Accéder au déroulé de la soirée et au mot d’accueil de Laurent FIARD

Accéder à la galerie photos

Propriété de publication

Cet article "« Prud’hommes 2018 : Le collège employeur en ordre de marche »" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2017/12/15/%C2%AB-prud%E2%80%99hommes-2018-le-college-employeur-en-ordre-de-marche-%C2%BB/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here