Protéger le présent, pour mieux imaginer l’avenir

Agent général en assurance, Corinne Péron a une conviction : on n’est capable de prendre des risques et de développer son activité que lorsqu’on se sait bien protégé. A l’occasion du Mamcafé essonnien du 14 novembre, elle viendra démystifier le monde de l’assurance. Rencontre.

Quelle est ton activité ?

Je suis agent général en assurance indépendant depuis quinze ans. Je travaille principalement avec SwissLife pour leur sérieux, la qualité de leurs contrats et leur savoir-faire en assurance de personne. Mes clients sont des particuliers ou des professionnels, du solo à la petite PME, principalement basés en Ile-de-France. Pour moi, mon métier ne se limite pas à proposer des produits d’assurance. Je veux apporter quelque chose de plus. J’analyse toujours la situation de mes clients afin d’identifier précisément où se situent les risques. Je leur propose différentes solutions et les leur explique afin qu’ils puissent faire un choix éclairé. Je fais beaucoup de pédagogie, comme formatrice de collaborateurs, mais aussi avec mes clients. Je souhaite rendre l’assurance accessible, que mes clients comprennent à quoi ça leur sert. Mon rôle consiste aussi à intervenir tout au long du contrat : réviser les garanties, l’adapter aux changements de vie du client ou aux nouvelles orientations de son entreprise… Je souhaite vraiment créer avec mes clients une relation de confiance dans la durée.

Comment es-tu « tombée » dans l’assurance ?

Par le plus grand des hasards ! Un peu hyperactive, je m’ennuyais pendant mes études à la fac. J’ai donc pris un job qui consistait à prendre des rendez-vous par téléphone pour une compagnie d’assurance. J’ai appris qu’une personne cherchait un collaborateur dans une agence. Je me suis jetée à l’eau, et j’ai travaillé huit ans avec cette personne ! Lorsqu’elle est partie à la retraite, vers d’autres horizons professionnels, la compagnie m’a proposé de racheter le portefeuille de clients. J’étais alors en congé de maternité, mais j’ai tout de même saisi cette opportunité. J’adore mon métier. Ce qui me plait, c’est d’apporter de la protection aux gens. Je me sens un peu comme leur ange gardien !

Que vas-tu présenter aux Mampreneurs le 14 novembre ?

Je souhaite démystifier le monde de l’assurance, souvent mal connu : expliquer comment il fonctionne, quels sont les différents intervenants. Je souhaite aussi accompagner les participantes dans l’analyse des risques : qu’elles sachent à quoi elles doivent penser lorsqu’elles créent, puis lorsqu’elles développent leur activité. J’aimerais aussi leur donner des astuces pour créer une véritable relation avec leur assureur.

Que souhaiterais-tu qu’elles retiennent en priorité ?

Que leur assureur est leur ami ! Qu’il peut devenir pour elle un vrai partenaire, sur qui elles peuvent s’appuyer. On ne peut construire l’avenir qu’en prenant certains risques. Or, on ose plus de choses lorsqu’on sait qu’un filet est là, en bas, pour nous récupérer.

Tu es membre des Mampreneurs depuis trois ans. Pourquoi ce choix ?

Mon métier est majoritairement masculin. Parfois, lors de réunions avec des collègues, je me sens un peu à la marge. Il était donc important pour moi d’adhérer à un réseau féminin. Le déclic a eu lieu grâce à une rencontre avec une Mam, après la naissance de ma deuxième fille. Les Mamcafés ont été le lieu de ma renaissance ! J’ai senti qu’à cet endroit, j’avais le droit d’exister telle que j’étais. C’est aussi aux Mampreneurs qu’a démarré l’aventure Elles réussissent, l’association organisatrice du premier salon de l’entreprenariat féminin en Essonne, dont je suis la vice-présidente. Je suis une femme d’intuition. En rejoignant les Mams, une fois de plus, j’ai eu raison d’écouter mon instinct !

Pour en savoir plus : www.corinne.peron.swisslife.fr

Propriété de publication

Cet article "Protéger le présent, pour mieux imaginer l'avenir" est une publication du site www.reseau-mampreneurs.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.reseau-mampreneurs.com/index.php/blog-mampreneurs-actualites-reseau-feminin/347-proteger-le-present-pour-mieux-imaginer-l-avenir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here