Présidée par Corinne Hardy : Femmes Business Angels crée sa première antenne régionale à Lyon

0
36

Corinne Hardy

L’entrepreneuriat au féminin se renforce à Lyon dans le domaine de l’investissement privé.

Une antenne de l’association nationale Femmes Business Angels née en 2013 à Paris a en effet été créée en début d’année à Lyon.

Composé de 120 membres, le réseau national Femmes Business Angels (FBA) qui a investi 1,1 million d’euros dans une douzaine de projets dans tous les secteurs de l’économie au cours du premier semestre 2017, s’étoffe donc en se développant dans l’Hexagone.

 Les Anges du business lyonnaises sont en effet déjà une douzaine à se rassembler au sein de cette nouvelle antenne régionale, soit 10 % des effectifs nationaux.

C’est Corinne Hardy, cadre chez Mérial et présidente de l’alliance pour la mixité dans les grandes entreprises qui coordonne cette nouvelle antenne régionale, une structure qui se veut ambitieuse et veut se développer sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour l’instant, Femmes Business Angels Lyon s’associe aux dossiers de financements nationaux, venant de toute la France.

« Sur près de 400 dossiers que nous recevons chaque année, une vingtaine sont financés et accompagnés par nos soins », explique Corinne Hardy.

Près de 30 % de ces dossiers, financés et accompagnés émanent de femmes, ce qui constitue un taux supérieur à la moyenne des clubs de Business Angels.

Corinne Hardy précise : « Nous voulons faire grandir notre association pour financer et accompagner de plus en plus de dossiers lyonnais et régionaux : un cap que nous entendons franchir dès 2018 ».

Cette dernière se félicite en tout cas « du dynamisme que l’on rencontre à Lyon dans le domaine de l’entrepreneuriat au féminin. Il existe de vraies synergies avec les autres structures. Le tout, avec l’appui des institutions qui nous soutiennent. »

Publiée le 13 sept. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Présidée par Corinne Hardy : Femmes Business Angels crée sa première antenne régionale à Lyon" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Presidee-par-Corinne-Hardy-Femmes-Business-Angels-cree-sa-premiere-antenne-regionale-a-Lyon-i84186.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here