Patrick Martin se retire de la course de la présidence du Medef et se rallie à Geoffroy Roux de Bézieux

0
104

C’était attendu après le vote du conseil exécutif du Medef : le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes s’est rallié la semaine dernière à l’un des deux grands favoris.

Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes et dirigeant du groupe Martin Belaysoud Expansion, a en effet décidé mardi 12 juin de retirer sa candidature à la présidence et d’apporter son appui à celle de Geoffroy Roux de Bézieux pour la présidence du Medef.

Pour Patrick Martin, « unir nos forces est logique. Le Medef a besoin de rassemblement. Nous sommes les seuls capables de faire l’unité, les seuls en mesure de concilier une meilleure représentation des territoires, la prise en compte des transformations numériques, sociales et environnementales, tout en faisant les réformes nécessaires qui permettront au Medef d’être mieux entendu et écouté dans les débats à venir. »

En résumé, pour Patrick Martin, Geoffroy Roux de Bézieux est le seul candidat capable de rassembler toutes les sensibilités autour de sa candidature. Lors d’un vote indicatif la semaine dernière, celui du conseil exécutif du Medef, ce dernier a par ailleurs recueilli 22 voix, contre 16 à Alexandre Saubot, 5 à Patrick Martin et…1 à Olivier Klotz.

Il ne reste donc ne reste ainsi plus que trois candidats en lice : Olivier Klotz, le président du Medef Alsace, dernier représentant des Medef territoriaux qui pourrait se rallier à un des deux autres candidats d’ici le scrutin ; et outre Geoffroy Roux de Bézieux, Alexandre Saubot, le président de Haulotte Groupe, le fabricant de nacelles élévatrices, basé à l’Horme dans la Loire et ancien président de l’UIMM qui pèse d’un poids très important dans l’organisation patronale.

Le 3 juillet prochain, lors du vote désignant le futur président du Medef par l’assemblée générale, le résultat s’annonce serré entre les deux derniers favoris des pronostics.

Propriété de publication

Cet article "Patrick Martin se retire de la course de la présidence du Medef et se rallie à Geoffroy Roux de Bézieux" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Patrick-Martin-se-retire-de-la-course-de-la-presidence-du-Medef-et-se-rallie-a-Geoffroy-Roux-de-Bezieux-i86450.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here