Mobilisation sur le projet de loi El Khomri

0
1183

Chers adhérents,

Vous avez vu que le projet de loi porté par Mme El Khomri provoquait des débats souvent teintés d’approximations, d’idéologie, et parfois de mauvaise foi. Nous vous avions incités à vous mobiliser la semaine dernière vis-à-vis de vos élus, et nous vous remercions chaleureusement des actions déjà engagées.

« Je crois que le moment est historique pour la France puisque le véritable enjeu est bien de trouver les voies pour déverrouiller un marché du travail français complètement bloqué » affirme Pierre GATTAZ.

Face aux attaques très violentes dont il fait l’objet, il est important que nous soutenions l’ambition initiale de ce texte de loi (même s’il n’est pas parfait et ne règle pas tout) et que nous fassions passer le message que tout recul ou affaiblissement serait dramatique.

Dans le même temps, le MEDEF souhaite le faire préciser et notamment en retirer les éléments non pertinents qui peuvent générer de la complexité au lieu de la simplification – notamment, les « 61 principes Badinter » que ce projet de loi souhaite inscrire en préambule du code du travail actuel.

Cette double approche (soutien d’un côté, modification du texte de l’autre), nous amène à vous proposer une série d’actions différentiées en fonction des cibles :

1/ Action de lobbying : Continuez de rencontrer les élus (action qualitative).

2/ Action qualitative : Dès aujourd’hui 3 mars, signez et relayez à votre tour le texte déjà signé par plus d’une centaine de chefs d’entreprise et publié dans Le Figaro d’hier, que vous retrouverez sur : www.creonsdesemplois.fr

3/ Action quantitative: Signez et relayez la pétition Fondapol

Encore une fois, merci à tous pour votre mobilisation.

Laurent FIARD, président du MEDEF Lyon-Rhône

Propriété de publication

Cet article "Mobilisation sur le projet de loi El Khomri" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2016/03/03/mobilisation-sur-le-projet-de-loi-el-khomri/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici