Marcher pour entreprendre : donner une seconde chance à des jeunes sous main de justice

0
31
Vivre une expérience humaine forte, découvrir le monde de l’entreprise, travailler sur leur savoir-être et rentrer dans une dynamique de réinsertion…tels sont, parmi d’autres, quelques-uns des objectifs assignés à la dizaine de jeunes « sous-main de justice » qui participe chaque année depuis cinq ans, à l’opération « Marcher pour Entreprendre ».

 

Dispositif original initié dans le Rhône en 2014, « Marcher pour Entreprendre » résulte d’un partenariat inédit entre la Préfecture du Rhône, la protection judiciaire de la jeunesse (service du ministère de la justice), et le MEDEF Lyon-Rhône.

Trois jours durant (8-9 et 10 juin), dix entrepreneurs ont donc marché en montagne avec dix jeunes et leurs éducateurs, dans le somptueux cadre du Massif des Bauges (Savoie). Au programme : Marche, canyoning, adrénaline et sensations fortes, mais aussi découverte de la montagne, partage et écoute bienveillante. De quoi redonner confiance à des jeunes que les circonstances de la vie n’ont pas épargnés, mais motivés et désireux de repartir d’un bon pied.

 

Au terme de cette cinquième édition, l’ensemble des participants s’est retrouvé le 21 juin dans les salons de la Préfecture pour un premier bilan, envisager les suites à donner et déjà, lancer de nouvelles idées pour l’année prochaine…

  • Visionner le film de la 5ème édition de Marcher pour Entreprendre, cliquer ici
  • Si vous souhaitez prendre connaissance des projets professionnels des jeunes, et leur apporter votre aide, cliquer ici

 

Propriété de publication

Cet article "Marcher pour entreprendre : donner une seconde chance à des jeunes sous main de justice" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2018/06/26/marcher-pour-entreprendre-donner-une-seconde-chance-a-des-jeunes-sous-main-de-justice/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here