Marc-André Audisio prend la direction des activités d’EY en région Auvergne-Rhône-Alpes

0
175

Marc-André Audisio

Marc-André Audisio, 49 ans, associé responsable de l’activité Transactions d’EY dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2008, vient d’être nommé directeur des activités d’EY (*) de la région à compter du 1er juillet. Il succède à Jean-Pierre Buisson qui occupait ce poste depuis 2009. EY emploie 450 personnes.

 Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1990, Marc-André Audisio rejoint le bureau de Lyon à cette date en tant qu’auditeur financier.

 Coopté associé en 2004, il prend alors en charge l’audit de clients internationaux qu’il accompagne dans leurs opérations financières (cotation, acquisitions, …).

 En 2008, il est nommé à la tête du département Transaction Advisory Services et rejoint le comité de direction d’EY pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 Au niveau national, il est successivement responsable des ressources humaines des activités Transaction Advisory Services de 2010 à 2015, puis directeur des opérations.

 En parallèle en 2011, il devient administrateur de la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels qui soutient des projets innovants faisant appel à des savoir-faire manuels.

 Doté d’une expertise sur le secteur de la santé, Marc-André est également responsable du secteur des sciences de la vie au sein du métier des transactions.

 Quelle va être sa feuille de route ? A la tête des activités en région Auvergne-Rhône-Alpes, la mission de Marc-André Audisio est «  d’accélérer la croissance d’EY en mobilisant les 450 collaborateurs de l’ensemble des lignes de services autour des projets de transformation et d’innovation des clients. » 

 Il s’appuie dans cette fonction sur les associés responsables des différentes activités d’EY dans la région : Lionel Denjean pour l’Audit, Christophe Georget pour le Conseil et Didier Laresche pour le Juridique et Fiscal au sein d’EY Société d’Avocats.

 « La globalisation des marchés, l’innovation et la transformation des business models sont les challenges à relever dans cette période post-crise où se redessine notre économie régionale. Plus que jamais, notre vocation est d’accompagner les entreprises dans l’anticipation et la gestion de ces nouveaux défis… » précise Marc-André Audisio.

.

(*) EY en Auvergne-Rhône-Alpes

 EY a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros en 2016-2017 en Auvergne Rhône-Alpes.

 Le cabinet compte 450 collaborateurs répartis entre Lyon et Grenoble dont 37 associés et directeurs-associés portant l’ensemble des offres d’EY :

– l’audit et le conseil comptable

– le conseil (performance et transformation, stratégie, marketing et innovation, risques et technologies, analytics),

– la fiscalité (domestique et internationale) et le droit (droit des affaires, public, mobilité internationale, droit social),

– les transactions (acquisition, fusion, évaluation, restructuration…).

Publiée le 10 juil. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Marc-André Audisio prend la direction des activités d’EY en région Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Marc-Andre-Audisio-prend-la-direction-des-activites-d-EY-en-region-Auvergne-Rhone-Alpes-i82358.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here