[Mandat] Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail : appel à candidatures

0
42
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est appelé à renouveler pour le 14 décembre 2018, pour 3 ans, ses représentants au sein de l’ARACT (Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) Auvergne-Rhône-Alpes.

A ce titre, vous trouverez ci-contre une fiche mandat ARACT Auvergne-Rhône-Alpes vous présentant plus en détails l’activité et le rôle de l’ARACT et ci-dessous une synthèse des missions de cette instance désignée.

Les candidatures issues de Lyon et du Rhône devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, pour le vendredi 9 novembre 2018 au plus tard. Toutes les candidatures devront être accompagnées de la fiche de candidature dûment remplie (informations communiquées à usage interne du MEDEF), et seront soumises pour validation à la commission des mandats du MEDEF Lyon-Rhône ou, le cas échéant, à son Bureau.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures, et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.

Pour toute précision, contactez Bruno VERNEY, directeur des services aux adhérents : 04 78 77 07 01, bruno.verney@medeflyonrhone.com 

 

ARACT Auvergne-Rhône-Alpes

  • Date du prochain renouvellement : 14 décembre 2018 pour 2 ans
  • Nombre de postes à pourvoir : 3 titulaires + 3 suppléants
  • Nombre de réunions : Conseil d’Administration : 4 fois par an, à Lyon (1 fois à Clermont-Ferrand)/ Comité d’Orientation : 2 fois par an, à Lyon
  • Missions de l’ARACT Auvergne-Rhône-Alpes :

« L’Aract Auvergne-Rhône-Alpes aide les entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes à moderniser leur organisation en vue d’améliorer les conditions de travail et de développer leur performance, en recourant à des démarches participatives et socialement innovantes. »

 

Trois grandes missions :

  • Conseiller les entreprises par un apport d’expertises et un appui à la conduite de démarches participatives,
  • Promouvoir l’innovation sociale par la valorisation d’expériences, la formalisation et le transfert méthodologique par des séminaires, colloques et autres « rendez-vous », et par des publications (guides, fiches pratiques etc.),
  • Apporter aux pouvoirs publics, et aux acteurs économiques et sociaux une expertise sur le travail et l’emploi pour enrichir leurs politiques.

 

Propriété de publication

Cet article "[Mandat] Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail : appel à candidatures" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2018/10/22/mandat-agence-regionale-pour-lamelioration-des-conditions-de-travail-appel-a-candidatures/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here