Ludovic Noël revient à Lyon comme directeur général d’Altavia Auvergne-Rhône-Alpes

0
361

Après avoir successivement été le co-créateur du pôle de compétitivité Imaginove, à Lyon ; puis directeur général de la « Cité du Design » à Saint-Etienne, avant de prendre les fonctions de directeur du développement du capital humain d’Altavia à Paris, Ludovic Noël revient à Lyon. Cette fois comme directeur général d’Altavia AURA, importante agence de communication commerciale du groupe Altavia en Auvergne-Rhône-Alpes.

Acteur important, d’abord dans le domaine de l’image à Lyon, puis du design à Saint-Etienne, Ludovic Noël avait quitté Lyon pour intégrer l’important groupe de communication Altavia.

 Suite au rapprochement opéré avec l’agence digitale JetPulp en 2017, il rejoint Altavia Auvergne-Rhône-Alpes, une agence de communication en plein développement.

Ludovic Noël succède de la sorte au binôme constitué jusqu’à présent par Pierre Artru et Luc Romano, qui pilotaient ensemble le développement des deux agences suite à leur rapprochement.

« Cette nomination s’inscrit dans le prolongement du plan de transformation, lancé en 2017, et qui a permis à Altavia AURA de créer une nouvelle organisation offrant une proposition de valeur unique sur son marché », explique le groupe.

La feuille de route du nouveau directeur : «  poursuivre la dynamique initiée par ses prédécesseurs, définir la nouvelle stratégie de croissance de l’agence et en assurer le pilotage opérationnel. »

 Ludovic Noël a été choisi pour sa bonne connaissance du tissu régional : il a été le cofondateur d’Imaginove à Lyon, avant d’occuper le poste de directeur général de la Cité du Design de Saint-Étienne.

 Au sein du groupe Altavia, il était précédemment directeur du développement du capital humain. « Autant d’expériences qui lui seront très utiles pour mener à bien sa nouvelle mission en fédérant les équipes réparties entre Lyon et Saint-Etienne, autour de la stratégie de développement d’Altavia AURA », précise le groupe Altavia.

 Altavia Auvergne-Rhône-Alpes compte 145 collaborateurs.

 De son côté, après avoir piloté Altavia Saint-Étienne puis Altavia AURA pendant dix ans, Pierre Artru se voit confier une mission stratégique et internationale pour le groupe et ses offres de demain, portant notamment sur le pré-média et l’asset management.

  Luc Romano, quant à lui, va reprendre le chemin de la voie entrepreneuriale en reprenant et restructurant un groupe régional.

 Qui est Altavia ? Cette agence accompagne les commerçants et les industriels à tisser des liens avec leurs clients. Au sein d’Altavia AURA, Jetpulp qui a intégré le groupe en 2017 en est le pure player digital : conseil en stratégie digitale, UX design, développements web et applicatifs, marketing digital et gestion du social media.

 L’ensemble du groupe Altavia emploie 2 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros en 2018.

Propriété de publication

Cet article "Ludovic Noël revient à Lyon comme directeur général d'Altavia Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Ludovic-Noel-revient-a-Lyon-comme-directeur-general-d-Altavia-Auvergne-Rhone-Alpes-i88104.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here