Lionel Baud, un chef d’entreprise de la Vallée de l’Arve prend la présidence de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes

0
103

C’est un chef d’entreprise d’un groupe industriel de 500 personnes basé dans la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, qui, à l’issue de l’assemblée générale de la Banque Populaire Rhône Alpes, a été élu président du conseil d’administration.

Issu d’une famille d’entrepreneurs de la vallée de l’Arve, Lionel Baud a côtoyé, dès sa plus tendre enfance, le monde de l’industrie dans lequel il fait une brillante carrière.

Il est Pdg du groupe International Baud Industries, entreprise familiale fondée en 1978, après avoir occupé « tous les métiers » de l’entreprise : décolleteur sur machines à cames, chef d’atelier, directeur de sites de fabrication, directeur commercial et directeur général.

La société Baud Industries pèse aujourd’hui 64 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le nouveau président du cosneil d’adminsitration de la Banque Populaire déjà unifiée régionalement joue également un rôle moteur dans le développement de l’industrie haut-savoyarde. Il est Président du Centre Technique de l’Industrie du Décolletage (CTDEC) et président du Syndicat National du Décolletage (SNDEC) depuis 2007.

Il succède à Dominique Martinie, qui a été nommé président d’honneur.

Le Conseil d’Administration a également nommé vice-Président délégué, l’avocat, ancien bâtonnier du Barreau de Lyon, Jean-Marie Chanon et vice-président, Philippe Charveron.

Lionel Baud a rejoint le conseil d’administration de la Banque Populaire des Alpes et en est devenu le Président en 2014.

Dans le même temps, il représente la banque et son territoire auprès des instances nationales du Groupe BPCE et s’investit dans la gouvernance de Natixis.

Pour lui, « le modèle coopératif de la Banque Populaire a maintes et maintes fois démontré son efficacité auprès des entreprises comme des territoires. »

Il a assuré à l’issue de son élection : « Je porterai en particulier ces valeurs mutualistes que je partage, celles de la solidarité, de la proximité et de la responsabilité sociétale ».

Propriété de publication

Cet article "Lionel Baud, un chef d'entreprise de la Vallée de l'Arve prend la présidence de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Lionel-Baud-un-chef-d-entreprise-de-la-Vallee-de-l-Arve-prend-la-presidence-de-la-Banque-Populaire-Auvergne-Rhone-Alpes-i86316.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here