L’hôtel Intercontinental 5 étoiles du Grand Hôtel-Dieu à Lyon sera dirigé par Madelijn Vervoord

0
35

Après le Grand « Réfectoire » et les Halles qui ouvriront leurs portes en novembre, on connaît désormais plus précisément la date d’ouverture du futur cinq étoiles Intercontinental de Lyon qui s’affichera comme une des pièces maîtresse du Grand Hôtel-Dieu à Lyon : ce sera fin mai 2019.

Sa directrice qui va devoir préparer cette ouverture est déjà nommée : il s’agit de Madelijn Vervoord.

Cette professionnelle de l’hôtellerie d’origine hollandaise a déjà une bonne expérience en la matière : elle a déjà supervisé l’ouverture de l’établissement de l’Hôtel-Dieu de Marseille en 2013. Elle a ainsi occupé cette fonction pendant six ans à la tête de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Elle a suivi de très près l’ensemble des travaux de transformation de cet ancien hôpital marseillais inauguré par Napoléon III, qui a ouvert ses portes en avril 2013.

Originaire des Pays-Bas, la toute nouvelle directrice a effectué ses débuts professionnels à New York, avant de rejoindre Paris en 1992 pour travailler au sein de différents établissements hôteliers comme le Castille Demeure Hotel.

Elle a œuvré pendant huit années à l’InterContinental Paris Le Grand. Après avoir géré plusieurs départements opérationnels, elle avait été promue directrice en 2008.

Rappelons que cet Intercontinental sera avec ses 144 chambres le plus important 5 étoiles de Lyon. Sa rénovation est réalisée par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nue.

On y trouvera notamment des suites en duplex avec vue sur le Rhône et une suite présidentielle qui disposera d’un balcon donnant sous le grand dôme, aux couleurs roses poudrés où la soie prendra une grande part.

Il comprendra également un centre de conférences de 1 500 m² et un club lounge.

On y trouvera enfin un restaurant d’une centaine de couverts dotée d’une terrasse dans le jardin ; ainsi qu’un bar situé dans le grand dôme, un lieu unique qui devrait être couru car ouvert aux visiteurs et pas seulement aux clients de l’hôtel, avec ses trente-deux mètres de hauteur.

Le futur restaurant de l’Intercontinental Grand Hôtel-Dieu

La directrice de ce méga-hôtel de luxe de 14 000 m² et de 144 chambres qui gérera également un centre de convention de 3 000 m², va avoir du pain sur la planche. Ce futur joyau de l’hôtellerie lyonnaise ne sera sans doute pas à ses débuts si facile à remplir que ça.

Tout dépendra de son positionnement – dans ses premières déclarations, la directrice veut que ses prix soient abordables-son restaurant pourrait être aussi en concurrence avec le vaste « Grand Réfectoire » situé dans le même Grand Hôtel-Dieu qui va proposer une cuisine bistronomique, sous l’égide du chef étoilé Marcel Ravin (le Blue Bay à Monaco).

Une fois l’Intercontinental inauguré, il ne restera plus qu’à ouvrir sur 3 600 mètres carrés la future Cité de la Gastronomie pour que le site du Grand Hôtel-Dieu lyonnais soit au complet…

Propriété de publication

Cet article "L'hôtel Intercontinental 5 étoiles du Grand Hôtel-Dieu à Lyon sera dirigé par Madelijn Vervoord" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/L-hotel-Intercontinental-5-etoiles-du-Grand-Hotel-Dieu-a-Lyon-sera-dirige-par-Madelijn-Vervoord-i87359.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here