jeudi 28 mars 2024
AccueilFocus DirigeantsCarnetLe promoteur lyonnais Didier Caudard-Breille rachète le Double-Mixte à Villeurbanne

Le promoteur lyonnais Didier Caudard-Breille rachète le Double-Mixte à Villeurbanne


Didier Caudard-Breille, Pdg de DCB (Photo D. Largeron)

Décidément, Didier Caudard-Breille est bien l’un des promoteurs les plus en vue à Lyon, actuellement.

Après avoir lancé le premier Village de « Techmakers » sur 20 000 m2, au sein des anciennes usines Alstom de Villeurbanne, puis devenu un des principaux investisseurs de la future Arena de l’Asvel à Villeurbanne, toujours, il vient de signer une belle opération : le rachat du Double Mixte basé sur le campus de La Doua, à Villeurbanne qui appartenait jusqu’à présent à Jacques Chalvin.

 Il s’agit d’une salle d’événementiel où se déroulent près de 150 manifestations par an : des événements culturels, des salons professionnels ou encore des congrès.

 Une partie de ces activités seront d’ailleurs transférées à la future Arena de l’Asvel, d’après Didier Caudard-Breille qui a annoncé ce rachat sans plus de précisions, à l’occasion de la présentation de la future Arena de l’Asvel à Villeurbanne.

 Petit-fils d’un industriel du textile viennois, Didier Caudard-Breille a créé fin 1999, DCB international , utilisant ses initiales pour dénommer son entreprise.

S’il démarre en qualité de conseil pour l’acquisition du VIP, puis avec quelques opérations de marchand de biens, c’est dans la promotion-construction qu’il trouve sa voie.

Il a lancé dans la Métropole lyonnaise et ailleurs, de nombreuses opérations immobilière : le « Soleil Levant » à Champagne-au-Mont-d’Or ; « Time Square » à Confluence ; « les Jardins d’Osaka », dans le 8ème arrondissement ; le « Celtic Parc », à Limonest, « l’Atrium Gerland », dans le 7ème arrondissement, etc.

C’est aussi lui qui a construit l’immeuble de bureaux « l’Empreinte », quai Perrache (Lyon 2 e), où il a installé son siège social ; sans oublier le projet Milkiway au sein de l’ex-site Candia, cours Suchet, dans le 2ème arrondissement, sur 5 000 m 2.

Plus récemment, on lui doit le siège régional d’Asltom à Villeurbanne et le siège monde de Blédina dans la Métropole lyonnaise.

Publiée le 18 juil. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Le promoteur lyonnais Didier Caudard-Breille rachète le Double-Mixte à Villeurbanne" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Le-promoteur-lyonnais-Didier-Caudard-Breille-rachete-le-Double-Mixte-a-Villeurbanne,i75435.html.

Dominique Largeron
Dominique Largeronhttp://wwww.lyon-entreprises.com
Rédacteur en chef LE [Lyon-Entreprises], ancien du Progrès et des Petites affiches Lyonnaises, loup blanc de l'économie lyonnaise, Dominique et son équipe incarne la brique actualités économique du média en ligne.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular


Merci de Liker notre page Facebook !