Le Club Les Plaisirs Gourmands reconduit son partenariat avec le Wine & Business Club de Lyon au restaurant la Rotonde

0
160

Mardi dernier, au restaurant La Rotonde du Domaine du Lyon Vert, le club d’affaires Les Plaisirs Gourmands reconduisait son partenariat avec l’ambassadeur lyonnais du premier club de chefs d’entreprise amateurs de vins en Europe, le Wine & Business Club.

Les participants au dîner du Club Les Plaisirs GourmandsDe gauche à droite, Michel Prudhomme, Eric Pécoud-Bouvet, Sylvain Djidi, Florence Sieudat, Olivier Sucrot, Danielle Aguera, Bruno Alart, Laurent Montmain, Chrystel Reynaud, Yannick Chavent

Le contraire eut été surprenant. C’est autour d’une table de renom, le Restaurant La Rotonde du Domaine du Lyon Vert, que le Club Les Plaisirs Gourmands choisissait cette semaine de fêter la reconduction de son partenariat avec le Wine & Business Club de Lyon. Réunissant ainsi ses partenaires pour un dîner-dégustation, dans la continuité de cette collaboration étroite qui les unis entre la rencontre, le partage et les échanges professionnels autour du vin et de la gastronomie.

Communion de clubs Lyonnais autour de la gastronomie

Que de recevoir le Wine & Business Club de Lyon au Restaurant La Rotonde, c’est à la fois pour le Club Les Plaisirs Gourmands, une marque de considération forte et pour le second, le signe d’une reconnaissance certaine.

Laurent Montmain œuvre depuis plus d’une décennie aux commandes de son Club pour tisser sur Lyon, la toile d’un réseau de bonnes tables et de bons convives. Sans nul doute que la qualité des actions de networking comme des restaurants dans lesquels elles prennent place, ont à voir dans l’union de ces deux clubs d’épicuriens de haut vol.

En plus d’une passion pour les vins et la gastronomie, ces deux organisations ont en commun cette même vision de l’échange humaniste, fondé sur un partage confiant et convivial des richesses qui composent les membres eux-mêmes. Ou devrait-on dire, les amis.

Le Club Les Plaisirs Gourmands ou le networking à la lyonnaise

Le Club des Plaisirs Gourmands est aussi un acteur incontournable du réseau d’affaires autour de la gastronomie à Lyon. A l’origine, le Club est le guide d’une sélection de restaurants lyonnais testés et retenus pour leur qualité et leur convivialité. Il est également la carte avantages permettant aux porteurs (le plus souvent des professionnels) de bénéficier de tarifs négociés avec le restaurant membre. De là à permettre aux dirigeants de se présenter et de partager des opportunités d’affaires chez un restaurant partenaire, il n’y avait qu’un pas.

C’est la valeur ajoutée du Club que son Agenda Network. Depuis maintenant 6 ans, c’est un ensemble de rendez-vous d’affaires qui sont institués au travers de soirées network mensuelles, de soirées Accords Mets et Vins pour gastronomes avertis toutes les 6 semaines et des déjeuners d’affaires réguliers, exclusivement réservés aux dirigeants d’entreprises.

Ces rendez-vous récurrents poursuivent plusieurs objectifs. Réseauter et partager des opportunités d’affaires dans un climat serein de confiance, bien sur, mais aussi de profiter d’un moment de partage et de gastronomie en toute convivialité et sympathie ! Par le truchement du Wine & Business Club de Lyon et de son président Bruno Alart, Le Club des Plaisirs Gourmands renoue cette année avec le restaurant La Rotonde et fait entrer le Restaurant Bernard Loiseau dans son guide 2015. Les porteurs de la carte vont se réjouir !

Le Wine & Business Club de Lyon,

Représenté par son Président Bruno Alart et son vice-président Olivier Sucrot, le Wine & Business Club de Lyon est exclusivement réservée aux dirigeants d’entreprise et aux professions libérales en plus des suffrages d’un parrain.

Créé à Paris en 1991 par Alain Marty, le Wine & Business Club est devenu le premier club de chefs d’entreprise, amateurs de vins en Europe. En plus de 20 ans, le Club a conquis un nombre croissant de dirigeants d’entreprise, passant de 30 à plus de 2500 membres.

Le Wine & Business Club Lyon remonte lui à 2008. A l’image des soirées Parisiennes, ses manifestations se déroulent tous les mois au restaurant La Rotonde.

Après un cocktail-dégustation, Bruno Alart propose de débattre d’une thématique en présence d’un invité d’honneur (chef d’entreprise, journaliste, écrivain…).

Ainsi, depuis 2008, le Club a reçu de nombreuses personnalités : Pierre Richard, Gérard Colomb, Georges Blanc, Henry Quinson, Pierre Arditi, Aude de Thuin, Gilles Legrand, Bernard Pivot, Alain Schimel, Alain Prost, Patrick Poivre d’Arvor… 

Le débat est suivit d’un dîner-dégustation élaboré par Jean-François Malle, Chef des cuisines du restaurant La Rotonde. Les vins sont co-sélectionnés par Fabrice Sommier, Meilleur ouvrier de France Sommelier et Chef sommelier du groupe Georges Blanc et Arnaud Esmonin, Sommelier du restaurant La Rotonde. Les dégustations sont commentées par Fabrice Sommier en présence d’un vigneron.

Le restaurant La Rotonde et son champion étoilé Jean-François Malle

Jean-François Malle prenait les commandes du restaurant gastronomique La Rotonde en février 2014. Avec pour mission de maintenir et relancer La Rotonde comme une des meilleures adresses gastronomiques lyonnaise et ce, après l’amer départ de son prédécesseur doublement étoilé.

Un an lui aura suffit. Juste le temps d’une nouvelle édition du guide pour être promu et obtenir sa première étoile. Une bien grande fierté pour le groupe Partouche qui retrouve en son nouveau Chef, une valeur sûre de la cuisine gastronomique lyonnaise et d’assurer ainsi à La Rotonde, son renouveau mérité.

Merci à lui d’avoir partagé avec les convives du Club, son célèbre pâté en croûte. Jean-François Malle est par ailleurs, le vainqueur de l’édition 2013 du 5ème championnat du monde de pâté en croûte.

L’accompagnement œnologique de Sylvain Djidi, Clos ¾

Pari risqué pour cet œnologue que d’assurer l’union sacrée des mets et vins avec à sa table, de fins palais tels que ceux des représentants du Wine Business Club de Lyon.

Orchestré avec le chef de cuisine Jean-François Malle et le sommelier Arnaud Esmonin, ce sont pas moins de six crus différents qui vont se succéder tout au long du repas. Dégustés à l’aveugle, commentés avec brio et passion, c’est à un tour de France des grandes régions vinicoles qu’il nous convie.

  • En dégustation, un Champagne Brut Classic, Maison Alfred Gratien pour ouvrir les papilles ;

  • Anjou Blanc Bastingage 2013 du Domaine du Clos de l’Elu pour accompagner un Carpaccio de Saint Jacques;

  • Puligny Montrachet Blanc 2013, Domaine Gaëlle et Jérôme Meunier pour suivre sur un Bar de ligne étuvé ;

  • Le tandem Arbois Savagnin Blanc 2007, Domaine de la Pinte et Pinot Noir Vieilles vignes 2010, Domaine Barmès – Buecher pour accompagner un Agneau du Limousin rôti ;

  • Maury Fagayra Blanc 2012, Domaines les Terres de Fagayra pour assurer une Mousse de chocolat Intense.

A l’unanimité, Monsieur l’œnologue, le pari est réussi !

Les convives partenaires du Club Les Plaisirs Gourmands

  • Bruno Alart et Olivier Sucrot,
    président et vice-président du Wine & Business Club de Lyon ;

  • Chrystel Reynaud, journaliste gastronomique ;

  • Danielle Aguera, AD Réalis, expert comptable ;

  • Florence Sieudat, AD Partners, portage salarial ;

  • Yannick Chavent, Assurances RCAA ;

  • Eric Pécoud-Bouvet, Cafés FOLLIET Lyon ;

  • Sylvain Djidi, Clos ¾ ;

  • Michel Prudhomme, Lyon-Entreprises.com ;

  • Laurent Montmain, le Club Les Plaisirs Gourmands ;

Les personnes à contacter

Le Restaurant la Rotonde

Charles Le Roy tél. : 04 78 87 79 79
restaurant-rotonde@partouche.com
www.pavillon-rotonde.com

Wine & Business Club Lyon
Céline Bochereau Fourreau tél. : 01 42 89 12 32
celinebochereau@winebusinessclub.com
winebusinessclub.com

Sylvain Djidi, Clos 3/4
sylvain.djidi@clos34.com tél. 06 13 98 46 38
www.clos34rhonealpes.com

Club Les Plaisirs Gourmands
Laurent MONTMAIN tél. 06 87 23 81 38
contact@club-gourmand.fr
www.club-gourmand.fr

Le Club Le Plaisirs Gourmands fête ses partenaires au Restaurant La Rotonde.
De gauche à droite : Eric Pécoud-Bouvet, Chrystel Reynaud, Yannick Chavent, Sylvain Djidi, Danielle Aguera, Michel Prudhomme, Laurent Montmain, Florence Sieudat, Bruno Alart et Olivier Sucrot

Charles Le Roy (debout), Directeur Général du Domaine du Lyon Vert, Bruno Alart et Chrystel Reynaud

Olivier Sucrot vice-président du Wine & Business Club de Lyon (à gauche) et Yannick Chavent, Assurances RCAA (à droite)

Eric Pécoud-Bouvet (à gauche), Cafés FOLLIET Lyon et Michel Prudhomme, Lyon-Entreprises.com (à droite)

Chrystel Reynaud, Bruno Alart en discussion sur l’Agneau du Limousin rôti avec Jean-François Malle, le chef des cuisines de La Rotonde, tout nouvellement étoilé

Chrystel Reynaud journaliste gastronomique (à gauche) et Bruno Alart, président du Wine & Business Club de Lyon (à droite)

Le menu proposé par Jean-François Malle pour l’occasion et les fiches oenologiques de Sylvain Djidi 

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 16 mars 2015

AssociationInfoInfo#label

Wine Business Club : le réseau lyonnais de chefs d’entreprise qui monte

A côté des deux piliers, le « Cercle de l’Union » et le « Prisme », un nouveau réseau de chefs d’entreprise est en train d’attirer depuis quelques années un nombre grandissant d’adeptes à Lyon : le Wine Business Club. Un savant mélange de convivialité, d’humour, de gastronomie et d’œnologie derrière lesquels le business se crée plus naturellement…

lire la suite…

Figure dans les rubriques
CLUB LES PLAISIRS GOURMANDS
Actualités du Wine & Business Club de Lyon
Actualités Club les Plaisirs Gourmand


Propriété de publication

Cet article "Le Club Les Plaisirs Gourmands reconduit son partenariat avec le Wine & Business Club de Lyon au restaurant la Rotonde" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Entreprises/news-entreprises/CLUB-LES-PLAISIRS-GOURMANDS/wbc-lyon-i66559.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here