Le 1er business meeting dédié aux start-up et commerce coopératif et associé

0
174

28 heures d’échanges pour cette 1ère édition !

La FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé) et la CPME du Rhône ont organisé le 28 mars 2017 à Paris, des business meeting inédits entre les enseignes du Commerce Coopératif et Associé et des start-up accompagnées par plusieurs CPME territoriales.

 MIX’ & VOUS :
Réunir des acteurs complémentaires afin de grandir et collaborer ensemble.

Co-organisés par la CPME du Rhône et la FCA, l’événement MIX’ & VOUS a réuni 18 start-up sélectionnées et 25 enseignes du Commerce Coopératif et Associé. Sur cette journée, 56 rendez-vous ont été organisés, soit 28 heures d’échanges.  Ensemble, start-up et enseignes ont partagé leurs expériences, se sont nourries de leurs expertises respectives afin générer des opportunités de business à venir. Le succès de cette première édition est véritablement dû à la philisophie commune qui unie ces acteurs de l’économie française à savoir l’agilité de leurs organisations alliée à l’intelligence collective. Cette journée a donné lieu à des prises de rendez-vous post-événement afin d’envisager le début de collaboration en devenir. Preuve de la réussite de cet événement, les adhérents de la FCA et les start-up accompagnées par la CPME ont fait part de leur souhait de réitérer l’expérience.

 LES START-UP :
Audacieuses, créatives, innovantes

Les start-up, entreprises d’avenir particulièrement agiles, possèdent des compétences spécifiques notamment liées à leurs modèles économiques et usages technologiques. S’inspirer de ces structures, dont les potentiels sont mesurés,  c’est évoluer vers des méthodes et outils de travail plus performants. C’est pourquoi,  le partage de connaissances avec ces sociétés innovantes, à travers des événements dédiés, représente un enjeu de taille pour les Enseignes du Commerce Coopératif et Associé. Les start-up quant à elles, en complément de l’accompagnement dont elles disposent à la CPME, ont besoin de faire connaitre leurs activités et de rencontrer des contacts qualifiés afin de générer des nouvelles opportunités de croissance.
 

 LES ENSEIGNES DU COMMERCE COOPÉRATIF ET ASSOCIÉ :
Dynamiques, conquérantes, flexibles

En tant que leaders de leurs marchés respectifs, les enseignes du Commerce Coopératif et Associé sont à la recherche en permanence de nouvelles idées qui sauront satisfaire au mieux leurs clients ainsi que leurs réseaux. A la pointe du changement dans l’univers du commerce et des services, elles innovent pour conquérir de nouvelles parts de marché.
Ces groupements du Commerce Coopératif et Associé possèdent des valeurs d’avenir – indépendance, solidarité, implication, démocratie, actionnariat, mutualisation de moyens et partage de savoir-faire – qui correspondent tout à fait à l’esprit start-up. Flexibles dans leurs organisations respectives, elles aspirent à réinventer le monde du commerce.

Ils ont participé à cette 1ère édition :

Les start-up : Jobypepper, Gowento, France Barter, Cultures Chefs, Takeaway, Tikaway, Made in Family, Roamler, Le Quadricaz, Hubvious, Enoptea, SMS Partner, Traci Tech, Qirinus, Postme.Io, Knitiv, Degust & Co et Fundy.

Les groupements/enseignes du Commerce Coopératif et Associé : Les Mousquetaires (Bricocash, Bricomarché, Intermarché, Netto, Poivre Rouge, Roady), SEH (Inter-Hôtel, P’tit Déj-Hôtel, Qualys Hôtel, Relais du Silence), Passion Beauté, Orpi, Giphar, SAPC (Camara), Gedex (Gedimat, Gedibois), EK France (Culinarion, Ambiance & Styles), L’Adresse, COFAQ (Brico Pro, Brico Pro Relais, Le Carré du Bricolage, Master Pro, Master Pro Comptoir, Master Pro Expert, Master Pro Master Mat), La Guilde des Jeux.

Propriété de publication

Cet article "Le 1er business meeting dédié aux start-up et commerce coopératif et associé" est une publication du site www.cgpme-ra.org/rhone/ lisible sur le site source à cette adresse http://www.cgpme-ra.org/rhone/le-1er-business-meeting-dedie-aux-start-up-et-commerce-cooperatif-et-associe.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here