Lancement réussi pour la 11ème promotion d’Activ’Entreprendre !

0
250
Lundi 29 avril s’est tenu le lancement de la promotion 2019 d’Activ’Entreprendre dans les locaux de la Cuisine du Web et en présence des deux parrains Simon ADJEDJ, créateur de la société Book My Music (qui avait intégré la promotion 2017 d’Activ’Entreprendre) et de Yoann Alarçon, créateur de Potager City (qui avait intégré la 1ère promotion d’Activ’Entreprendre en 2008).

Jean Louis Joly, Directeur Général du MEDEF Lyon-Rhône a rappelé que ce dispositif, créé il y a 11 ans par le groupe de travail Génération MEDEF a pour vocation d’aider des créateurs de la région lyonnaise. Cela passe par un accompagnement de proximité réalisé par des chefs d’entreprise du réseau ainsi que des ateliers thématiques tout au long de l’année.

Catherine Pradère, Directrice de la Région Sud-Est d’Harmonie Mutuelle, partenaire du dispositif pour la 3ème année, a insisté sur l’importance pour eux de soutenir et stimuler l’entrepreneuriat à Lyon et de participer activement au développement du tissu économique local.

Les 14 créateurs de cette année ont pu chacun rencontrer 5 des 14 parrains présents et ainsi faire part de leurs choix d’accompagnement.

Les binômes ont été annoncés à la suite du cocktail déjeunatoire lors duquel de nombreux échanges ont eu lieu.

Le prochain rendez-vous est fixé le 15 mai, autour d’un apéritif convivial afin que chacun puisse faire plus ample connaissance. Enfin, le 1er atelier aura lieu le 14 juin dans l’Agence Bellecour d’Harmonie Mutuelle.

Depuis 11 ans, plus de 160 créateurs ont été accompagnés, dont Trafalgar, Ma ville verte, Ma Pièce, Wait for it, Handivoyage, Fretly, Fin Pallet, MAANS, Le bon Gustave, etc.

 

 

 

Propriété de publication

Cet article "Lancement réussi pour la 11ème promotion d’Activ’Entreprendre !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2019/05/03/lancement-reussi-pour-la-11eme-promotion-dactiventreprendre/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here