Jean-François Lécole, président du cabinet de conseil Katalyse prend des responsabilités au Syntec

0
17

Jean-François Lécole, 58 ans, président et fondateur du cabinet de conseil en stratégie développement Katalyse qui compte trente personnes à Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse, spécialisé dans les PME et ETI, vient de prendre du galon.

Il a été coopté par le bureau de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération Syntec (*) pour représenter la profession de conseil en stratégie et management, dans le cadre d’une structure intitulée « Consult’in France ».

 Dans ce cadre, il aura pour mission, explique-t-il, « de promouvoir Syntec et ses métiers-ingénierie, numérique, études et conseil, formation professionnelle, événementiel », à l’échelon régional.

 Il aura aussi « pour rôle de définir et de mettre en place des formation communes aux différents métiers de Syntec, contribuant au développement économique, social et environnemental de la région Auvergne-Rhône-Alpes. »

 Cette nomination montre, selon Jean-François Lécole « qu’un positionnement singulier au sein d’une profession, en l’occurrence le conseil en stratégie auprès des PME et ETI, ne constitue pas un obstacle pour représenter l’ensemble de la profession. »

 Jean-François Lécole est diplômé de l’ESSEC et de l’Ecole Nationale des Pont et Chaussées, « Mastère en Aménagement régional et urbain ».

 C’est lui qui a créé en 1990 ce cabinet Katalyse qui conseille les dirigeants de PME et les ETI de tous secteurs avec l’objectif d’éclairer leurs choix stratégiques et de les accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle.

 Cette société intervient également pour les fonds d’investissement, grande entreprises, fédérations professionnelles cluster, collectivités publiques, toutes structures en fait qui s’intéressent au développement des PME et des ETI.

(*) La Fédération Syntec regroupe des syndicats professionnels spécialisés dans les professions de l’ingénierie, du numérique, des études et du conseil, de la formation professionnelle et de l’événementiel dont les sociétés sont rattachées à la Convention collective nationale des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils plus communément appelée convention Syntec. La fédération Syntec est membre du Medef et adhère au GPS (groupement des professions de services).

Propriété de publication

Cet article "Jean-François Lécole, président du cabinet de conseil Katalyse prend des responsabilités au Syntec" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Jean-Francois-Lecole-president-du-cabinet-de-conseil-Katalyse-prend-des-responsabilites-au-Syntec-i86381.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here