Il succède à Patrick Martin : un industriel, Jean-Luc Raunicher élu président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes.

0
68

L’accession de Patrick Martin à la fonction de président délégué du Medef national, donc n°2, au côté de Geoffroy Roux-de-Bézieux a eu pour conséquence une nouvelle élection au sein du Medef Rhône-Alpes dont il était le président.

Il ne pouvait bien évidemment pas cumuler les deux fonctions.

C’est un industriel qui lui succès lors d’un vote qui s’est déroulé le mardi 4 septembre : Jean-Luc Raunicher qui dirige depuis 1998 l’entreprise haut-savoyarde Promedif , spécialisée dans la fabrication de mobiliers métalliques professionnels pour l’industrie, les activités tertiaires, la restauration, les environnements médicaux et les collectivités.

Ce dernier co-dirige également l’entreprise Mérial située en Hautre-Garonne, distributeur d’équipements industriels, plates-formes, rayonnages, mobiliers professionnels et divers.

 Jean-Luc Raunicher s’investit depuis de nombreuses années au sein de l’institution patronale.

Il est membre du bureau du Medef Auvergne-Rhône-Alpes et Président du MEDEF Haute-Savoie depuis 2016. Avant cela, il a été président de la Chambre Syndicale de la Métallurgie de Haute-Savoie, de 2012 à 2016 ; puis de l’UDIMERAA-UIMM Auvergne-Rhône-Alpes, de 2013 à 2016 et enfin de l’ADEFIM (Association de développement des formations des industries de la métallurgie).

Patrick Martin garde cependant un pied au sein du Medef régional : il a été désigné lors de ce vote, 1er vice-président délégué du Medef Auvergne-Rhône-Alpes.

« Dans un contexte de profondes transformations, notre Medef doit poursuivre sa mue, avec une seule et même ambition : être encore plus représentatif, plus utile et mieux servir nos adhérents et toutes nos entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes », a assuré lors de son élection, Jean-Luc Raunicher.

Le nouveau Bureau du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est composé de : Jean-Luc RAUNICHER (Président), Patrick MARTIN (1er Vice-président délégué), Gilles DUBOISSET (Vice-président), Philippe GLERAN (Trésorier), Pierre STREIFF (Secrétaire), Etienne BECHET DE BALAN, Gilles COURTEIX, Laurent FIARD, Jean-Pierre LENHOF, Stéphanie PAIX, Anne-Sophie PANSERI, François PERRIER, Stéphane ROSTAING et Jérôme TEISSIER.

Propriété de publication

Cet article "Il succède à Patrick Martin : un industriel, Jean-Luc Raunicher élu président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes." est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Il-succede-a-Patrick-Martin-un-industriel-Jean-Luc-Raunicher-elu-president-du-Medef-Auvergne-Rhone-Alpes-i86916.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here