Il avait été l’artisan de la relance de TLM : Jean-Pierre Vacher n’intégrera pas les équipes de BFM Lyon

0
442

« Je suis venu vous dire que je m’en vais. Après 18 ans d’une aventure passionnante et formidable, je quitte TLM Lyon dans un mois. Merci à toutes les équipes que j’ai eu le bonheur et la chance d’animer. Bonne chance et plein succès à BFM Lyon et à ceux qui portent ce beau projet », peut-on lire sur Twitter sous la signature de Jean-Pierre Vacher, directeur d’antenne de TLM.

 Ce dernier avait été l’un des principaux artisans de la relance de la chaîne locale Télé Lyon Métropole lorsqu’elle avait quitté le giron du quotidien régional Le Progrès.

 L’ancien journaliste de Lyon-Figaro a été successivement directeur de la rédaction en 2001, puis directeur d’antenne en 2004 et directeur général de 2007 à 2013.

 La chaîne avait été ensuite reprise par un consortium de chefs d’entreprises lyonnais et présidée par Laurent Constantin, Pdg de la Web Agency lyonnaise Acti.

 Retrouvant l’équilibre financier, la chaine de télé locale lyonnaise, on le sait, a été récemment rachetée par le Groupe News Participations, filiale d’Altice, gérant BFM TV pour devenir BFM Lyon.

 Le passage de témoin doit se faire dans les semaines qui viennent. Déjà la débauche de publicitaires œuvrant dans des radios locales lyonnaises a récemment quelque peu secoué le landerneau médiatique.

 Et c’est donc désormais une figure historique de la chaîne, le directeur d’antenne et actionnaire minoritaire qui part pour laisser place libre aux nouveaux propriétaires qui manifestement donnent l’impression de vouloir jouer les rouleaux compresseurs, suscitant des craintes, notamment sur le marché publicitaire de la métropole.

Selon l’hebdo spécialisé lyonnais InterMédia, c’est Bertrand Riotord qui devrait prendre les rênes de la rédaction de BFM Lyon. Il est actuellement rédacteur en chef adjoint au service photo du Figaro à Paris, et a travaillé auparavant à Lyon Figaro, M6 Lyon ; mais aussi dans le passé à TLM.

 Il reviendrait ainsi dans la capitale des Gaules, cette fois, comme patron d’une rédaction étoffée, avec pour objectif de suivre le même chemin, toutes proportions gardées, que BFM Paris, lancée en novembre 2016 et qui est dotée d’une quarantaine de journalistes et d’un budget conséquent.

Propriété de publication

Cet article "Il avait été l'artisan de la relance de TLM : Jean-Pierre Vacher n'intégrera pas les équipes de BFM Lyon" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Il-avait-ete-l-artisan-de-la-relance-de-TLM-Jean-Pierre-Vacher-n-integrera-pas-les-equipes-de-BFM-Lyon-i88385.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here