Gonzague de BLIGNIERES aide au développement des Entreprises DU FUTUR avec Raise

0
75

Raise est une société de capital destinée à accompagner les jeunes entreprises dans leur développement. A l’occasion de la 4e édition du congrès Entreprise du Futur, Gonzague de Blignières, co-fondateur de Raise, parle de l’importance de créer un environnement entrepreneurial dit bienveillant. En images.

Gonzague de BLIGNIERES est co-fondateur d’une Entreprise DU FUTUR : Raise

Quelle est votre vision de l’Entreprise du Futur ? 

 » Nous pensons que l’entreprise au sein de la cité n’est pas simplement l’entreprise du futur mais le futur de la société.  » C’est l’entreprise qui changera le monde, pas les états, ni les partis politiques, ni les syndicats. »

Qu’est-ce que « l’économie bienveillante » pour vous ? 

 » A partir du moment où vous êtes une entreprise vous décidez de partager de manière systématique une partie de vos ressources (chiffre d’affaires, résultats, etc.) au profit d’une association qui est dans votre propre métier afin d’impliquer vos salariés. De cette manière, les salariés seront plus satisfaits de travailler avec vous et les clients auront une plus grande envie d’acheter vos produits car vous serez perçus comme étant étique. « 

Avez-vous des exemples de réussite de ce genre ?

 » A Lyon il y a GL Events ou encore Nature et Découverte qui sont de très bons exemples et il y en a pleins d’autres. »

NDLR : cet article "Gonzague de BLIGNIERES aide au développement des Entreprises DU FUTUR avec Raise" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/La-redaction/News/Activites/groupements/reseaux/actualites/edfutur/EDFutur2019/Gonzague-de-BLIGNIERES-aide-au-developpement-des-Entreprises-DU-FUTUR-avec-Raise-i87912.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here