14.5 C
Lyon
dimanche 24 septembre 2017
Accueil A la Une Gevil : des projets à concrétiser en 2017

Gevil : des projets à concrétiser en 2017

0
221

Gevil : des projets à concrétiser en 2017

Le Groupement des entreprises de Villeurbanne (Gevil) lance une 5e commission interne, projette l’édition d’un guide sur la qualité de vie au travail, et continue de nouer des contacts avec ses homologues métropolitains.

Alain Garcia est le président du Gevil, association qui entend continuer à promouvoir le tissu économique local et susciter des occasions de rencontres entre les chefs d’entreprise. Photo Dorothée OKE.

Depuis sa création, il y a dix ans, le groupement a pour but principal de favoriser la connaissance mutuelle des dirigeants d’entreprises en suscitant des occasions de rencontre à la faveur d’échanges, relations d’affaires et de la mutualisation d’informations. Les rencontres et animations sont organisées sous forme de commissions de travail, petits-déjeuners, tables ouvertes mensuelles ou d’after-apéros business, plus informels, le dernier mercredi de chaque mois, entre 18 et 20 heures, orchestrés dans des lieux villeurbannais décalés.

Une association qui vit avec son temps

Au-delà de l’after morning mensuel, initié pour l’optimisation du business entre les adhérents, cette association s’ouvre aussi à un plus grand public. C’est elle qui co-organise chaque année la soirée Coups de cœur de l’économie, dont le but est de communiquer sur la valeur ajoutée des entreprises de Villeurbanne.

Avec 160 entreprises adhérentes, le Gevil représente environ cinq mille salariés qui, tout en étant chacun différent, naviguent toutefois dans le même écosystème : création, innovation, découverte et rencontre de l’autre.

Passé de trois à quatre commissions internes l’an passé, le Gevil propose un nouveau domaine de réflexion. Une cinquième commission a vu le jour en ce début d’année. Elle traite de l’égalité et de la responsabilité sociétale des entreprises, de la parité homme-femme, de la question du handicap, etc.

 

Des questions d’actualité.

L’un des projets capital de 2017 pour le Gevil est un guide sur la qualité de vie au travail. Il s’agit de mettre en œuvre un outil pédagogique d’information.

Toujours fidèle à sa feuille de route et à ses valeurs, le Gevil tient à être en évolution constante. En 2017, il envisage de s’ouvrir davantage aux autres groupes de la métropole lyonnaise.

Pratique Les prochains rendez-vous : table ouverte de rentrée, ce mercredi, à partir de midi, au restaurant Le Hoggar, 55, cours Émile-Zola. Contact : d.aguera@ ad-realis.fr. Soirée des Coups de cœur de l’économie, jeudi 2 février, à partir de 18 h 30, à l’hôtel de ville de Villeurbanne.

Contact : coupsdecoeureco@ gmail.com

Le Progrès du 17 janvier 2017

Cet article Gevil : des projets à concrétiser en 2017 est apparu en premier sur Gevil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Merci de Liker notre page Facebook !