Edouard Delaunay prend les rênes de LCL Banque Privée Auvergne-Rhône-Alpes

0
63

Il était jusqu’à présent directeur du Développement de LCL dans la Région : il prend du galon en prenant la direction de la partie banque privée destinée aux clients haut de gamme de l’établissement.

Composé de 80 collaborateurs et de 20 000 clients, LCL Banque Privée Auvergne-Rhône-Alpes a un nouveau patron : Edouard Delaunay qui en prend la direction.

 Il remplace à ce poste Jean-Louis Schweitzer.

 LCL Banque Privée est destinée à la clientèle haut de gamme de LCL. Ses clients doivent répondre à certains critères d’éligibilité : être assujettis à l’ISF ou disposant a minima de 300 000 d’avoirs financiers ou de 250 000 euros de revenus annuel.

 Edouard Delaunay, 55 ans, est un LCL « pur sucre», puisqu’il a intégré la banque en 1988 après un Master of Science IGIA-ESSEC et une première expérience professionnelle dans le négoce de vins et spiritueux au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 Ces dix dernières années, il a occupé différents postes et fonctions au sein du réseau Banque Privée de LCL et à partir de 2014 au sein de la direction de réseau LCL Rhône-Alpes Auvergne dont il était jusqu’à ce jour directeur du développement.

 En région Rhône-Alpes Auvergne, LCL Banque privée compte neuf implantations (trois à Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble, Saint-Etienne, Valence, Clermont-Ferrand) et gère environ 3,8 milliards d’euros d’actifs de ses 20 000 clients.

 En France, LCL Banque Privée compte 185 000 clients correspondant à 95 000 relations familiales et gère 42,8 milliards d’euros d’actifs, ce qui en fait une des premières banques privées au niveau national.

Publiée le 29 août 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Edouard Delaunay prend les rênes de LCL Banque Privée Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Edouard-Delaunay-prend-les-renes-de-LCL-Banque-Privee-Auvergne-Rhone-Alpes-i83911.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here