Deux grands patrons témoignent sur leur stratégie numérique au Smart Enterprise Club

0
339

Dans un monde en pleine mutation, l’adaptation de l’entreprise est au cœur des préoccupations du dirigeant. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur une organisation à la fois plus efficace, moins coûteuse, plus innovante et en phase avec son marché. A l’initiative de Visiativ, Le Smart Enterprise Club accompagne le dirigeant dans la nécessaire mutation numérique de son entreprise. C’est pourquoi, à l’occasion de conférences qu’il organise, deux dirigeants de renom prennent la parole et témoignent sur l’opportunité de repenser sa stratégie et son business model à l’heure du numérique.

Le Smart Enterprise Club réunit et guide les dirigeants dans leur stratégie numérique.

Au travers de récits fondés sur des expériences, de bonnes pratiques, d’échanges entre membres, le Smart Enterprise Club se veut un guide pour éclairer et emmener le dirigeant à la recherche des potentiels que représente le digitale aujourd’hui, pour son entreprise.

Ce club est une initiative du groupe VISIATIV. Il est ouvert à tous les dirigeants, de tous secteurs d’activité confondus. Lancé en septembre dernier, il compte déjà plus de 220 membres répartis sur Lyon, Grenoble, Paris et Nantes.

Les rendez-vous et activités du Smart Enterprise Club

Logotype du Smart Entreprise ClubPour permettre à chacun de trouver ses propres clés pour avancer, le Club propose :

– un rendez-vous mensuel dans chacune des villes. C’est autour d’un petit déjeuner qu’une thématique commune est traitée.
– un événement trimestriel. De plus grande ampleur, il réunit les membres du Club pour une conférence de qualité avec un intervenant de renom.

Ces conférences permettent de partager, au travers d’exemples, de retours d’expériences et de cas concrets, avec pour fil conducteur, le témoignage de l’expert sur la façon dont son entreprise a négociée le virage numérique.

Cela répond à la mission prioritaire du club : permettre aux dirigeants de devenir des Smart Boss en 18 mois.

Trois conférences sur le thème « Repenser sa stratégie et son business model à l’heure du numérique »

Les intervenants

Ce sont deux piliers du groupe JCDecaux qui assureront ces premières cessions de conférences gratuites :

  • Jean Muller, Vice Président en charge du développement et du commerce
  • Albert Asséraf, Directeur Général Stratégies, Etudes et Marketing

Dates et lieux des conférences :

  • Le 2 décembre 2014 à Lyon (Novotel de Lyon Bron) de 18h30 à 21h00 – inscription
  • Le 3 décembre 2014 à Grenoble (La Maison du Rugby) de 18h30 à 21h00 – inscription
  • Le 10 décembre 2014 à Paris (Centre Etoile St-Honoré) de 18h30 à 21h00 – inscription

Toujours dans l’optique de favoriser le partage et l’échange (une des ambition première du club), les conférences se clôtureront par un cocktail dînatoire.

A propos des intervenants :

  • Jean Muller,

Jean MullerVice Président en charge du développement et du commerce chez JCDecaux, sera l’intervenant sur Lyon et Grenoble. Une expérience de plus de 20 ans dans les métiers de la vente et le développement d’affaires, dont 15 ans dans l’univers de la communication et des médias (JCDecaux et NRJ Group) avec la gestion des forces de vente de 200 à 450 personnes.

Militant de la fonction commerciale, Jean MULLER est aussi le vice-président du «Club des Dirigeants Commerciaux 1er de France » qui rassemblent des directeurs commerciaux de grandes entreprises françaises comme Orange, Ricard, Axa, GDF Suez, Legrand, Accor, BPCE, Coriolis, Safran, etc. Membre du Comité de Direction France de JCDecaux.

  • Albert Asséraf,

Directeur Général Stratégies, Etudes et Marketing chez JCDecaux sera l’intervenant sur Paris. Albert ASSERAF, 51 ans, titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques de l’Information, a commencé sa carrière, en 1985, chez Comecon, société de conseil en publicité extérieure.

Il l’a poursuivi au sein de Carat Comecon Affichage où il est nommé, en 1990, Directeur des Etudes et des Outils. En 1993, il devient Directeur Général de Carat Expert Affichage. De 2001 à 2004, il est Directeur Général de Carat Expert Affichage et Médias Locaux et Directeur Général de Carat Local.

Albert ASSERAF est membre du Conseil d’Administration du CESP, Président du Collège Publicité Extérieure du CESP, Professeur Associé au sein du Département Marketing, Publicité et Communication du CELSA Paris Sorbonne, Président de Neuilly Nouveaux Médias et a été Président d’Affimétrie, organisme dédié à la mesure d’audience des supports de Communication Extérieure, pour l’année 2011.

(Source www.jcdecaux.com)

A propos de Visiativ :

Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ se positionne comme accélèrateur de la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier.

Positionné sur les entreprises du midmarket depuis sa création en 1987, Visiativ a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 49,2 M€ dont 43% de chiffre d’affaires récurrent.

Son portefeuille client diversifié se compose de plus de 9 000 clients. Présent en France au travers de 15 agences ainsi qu’en Suisse et au Maroc au travers de deux filiales, Visiativ compte 330 collaborateurs dont 44 dédiés à la R&D. Visiativ est cotée sur Alternext Paris.

Pour plus d’informations sur le Smart Enterprise Club

par FOULSHAM Éric . Mis à jour le 26 nov. 2014

Figure dans les rubriques
Actualité du Digital & Numérique
Visiativ
Actualités UP Numérique
Devenir une SMART ENTERPRISE ?

Visiativ accompagne les entreprises à devenir des #Smart Enterprise grâce à son métier d’éditeur d’une plateforme collaborative et sociale et grâce à son expertise autour de la plateforme 3D Expérience de Dassault Systèmes.

lire la suite…



Propriété de publication

Cet article "Deux grands patrons témoignent sur leur stratégie numérique au Smart Enterprise Club" est une publication du site Lyon-entreprises.com et lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/digital-numerique/actus/conferences-Smart-Entreprise-Club,i64271.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here