Delphine Depierreux nommée directrice d’exploitation de la compagnie fluviale lyonnaise Lyon City Boat

0
204

Passée par le Club Med et la filiale de Sodexo spécialisée dans le fluvial, elle a pour charge de développer la flotte de Lyon City Boat, récemment rachetée par le groupe de Jean-Claude Lavorel. Elle est notamment chargée du lancement ces jours-ci du nouveau bateau restaurant, « Les Célestins »

La compagnie fluviale lyonnaise Lyon City Boat a désormais une directrice d’exploitation : Delphine Depierreux. Un poste créé depuis le rachat de la compagnie à ses deux créateurs par Jean-Claude Lavorel, patron du groupe éponyme.

Delphine Depierreux a été choisie car elle cumule vingt années d’expériences dans le secteur des transports.

Diplômée de Weller, International Business School, elle fait ses débuts dans le monde de l’hôtellerie en tant que Gestionnaire de Villages Vacances au sein du groupe Club Méditerranée.

 En 2001, elle rejoint le groupe Sodexo en qualité de directrice de filiales pour les services touristiques de transport fluvial sur la Seine : Batobus (navettes touristiques) et Voguéo (1er service de transport public fluvial).

Elle consacrera onze années à développer l’implantation de ces deux marques à Paris, mais aussi à encadrer des équipes pluridisciplinaires. Pour Jean-Claude Lavorel, le développement du tourisme fluvial à Paris est l’exemple à suivre à Lyon.

Toujours en tant que directrice de filiales, c’est dans le groupe RATP, au service de Transport Urbain que Delphine Depierreux poursuit son parcours depuis 2015.

A présent, elle décide de retourner à ses premiers amours, les fleuves.

 « Tous les voyants sont au vert… »

C’est donc elle qui supervisera ces jours-ci le lancement du nouveau bateau restaurant « Les Célestins ».

« Après avoir géré et développé Batobus puis lancé et dirigé Voguéo sur la Seine à Paris, je suis heureuse de retrouver le milieu fluvial et fière de rejoindre le Groupe Lavorel Hotels, reconnu pour son excellence opérationnelle, sa capacité à innover », explique-t-elle.

Elle ajoute : «  Je suis certaine que l’activité fluviale va contribuer à la croissance du groupe, déjà en plein essor. Tous les voyants sont au vert : Lyon est devenue la troisième ville touristique de France. Et la Saône offre un beau potentiel de développement que ce soit pour les activités promenade, restauration… »

Et d’imaginer , «  un service de navettes « hop-on hop-off » pour se déplacer au cœur de Lyon et découvrir autrement le patrimoine architectural. »

Publiée le 14 déc. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Delphine Depierreux nommée directrice d'exploitation de la compagnie fluviale lyonnaise Lyon City Boat" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Delphine-Depierreux-nommee-directrice-d-exploitation-de-la-compagnie-fluviale-lyonnaise-Lyon-City-Boat-i85051.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here