Créateur et patron du journal économique Vox Rhône-Alpes, Florent Dessus n’est plus

0
113

La nouvelle n’a pas seulement atterré ses confrères journalistes qui le tenait en forte estime, mais aussi le monde économique avec qui il avait noué de nombreux liens.

 Le journaliste Florent Dessus, est décédé brutalement le vendredi 7 décembre, d’une crise cardiaque. Il avait 61 ans.

 Si au cours de sa vie professionnelle, cet hyper-actif a eu mille vies : journaliste, homme politique, patron de presse, président d’association, il avait, depuis 2004 développé un journal d’information économique, Vox Rhône-Alpes.

 Un journal qu’il avait couplé en partenariat le plus souvent avec les chambres de commerce avec la remise de prix aux entreprises, à travers « les coups de cœur de l’économie », mettant en avant les entreprises et les start-up les plus performantes. Des trophées qu’il avait développés, de Vienne à Lyon, en passant par Aurillac, Saint-Etienne et même Tirana ! Une vingtaine de villes bénéficiaient ainsi d’un coup de projecteur économique.

 Mais il ne s’agissait là que d’un échantillon de son savoir-faire car ce journaliste issu de Science-po Lyon qui est passé au cours de sa carrière par le JRA (Journal Rhône-Alpes), le Progrès, le Dauphiné Libéré où il fut même le patron du service promotion où sa gouaille faisait merveille, notamment pendant le Critérium du Dauphiné.

 Il tâta même de la politique, au Parti radical et était engagé au sein d’associations : il a créé et présidé « Les Boyaux rouges », une confrérie vinique et bacchique et « l’Académie de l’Eléphant » dont il était le Grand Maître…

 Un président capable il y a quelques semaines, en présence des grands chefs de la région de rendre hommage à Paul Bocuse devant le restaurant étoilé de Collonges au Mont d’or, en présence de trois éléphants du cirque Médrano, une toque sur la tête. Avec Florent, il l’a prouvé toute sa vie, rien n’était impossible…

 Il mordait dans la vie à pleines dents. D’une profonde humanité, les moments d’amitié et de convivialité était pour lui très importants : il les multipliait donc.

 Ce n’est pas qu’un journaliste et patron de presse à la longue et riche carrière que Lyon perd, c’est un homme d’une grande richesse humaine qui nous manquera énormément.

 Lyon-entreprises présente à son épouse, à ses enfants et à ses proches ses condoléances particulièrement émues et attristées.

Propriété de publication

Cet article "Créateur et patron du journal économique Vox Rhône-Alpes, Florent Dessus n'est plus" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Createur-et-patron-du-journal-economique-Vox-Rhone-Alpes-Florent-Dessus-n-est-plus-i87679.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here