Club business center : Le club de Nelly Bruel au service des chefs d’entreprises.

0
1005
Chaque semaine, la rédaction de Réseaux d’Affaires scrute un réseau pour en ressortir, en toute objectivité, les éléments permettant aux dirigeants de se faire une opinion. Il peut ainsi faire le choix d’adhérer… ou pas. Cette semaine, portrait de Club Business Center.

L’intérêt du club business center

Se connaître entre chefs d’entreprises lyonnais (et alentours) autour d’un déjeuner pour développer son entreprise.

Les déjeuners sont proposés deux fois par mois. Les dirigeants sont invités par mail. Les intéressés s’inscrivent. Les déjeuners ont lieu en milieu et fin de mois, toujours le vendredi.

Les restaurants choisis sont toujours situés en centre ville de Lyon. Nelly s’occupe de toute l’animation de façon à faciliter les échanges et la prise de contact.

L’objectif étant à la fois de rencontrer des adhérents que l’on connaît pour installer notre notoriété, à la fois de connaître de nouvelles personnes.

La vocation du club business center

Faire connaissance dans un cadre convivial. Faciliter les échanges et la prise de contact entre chefs d’entreprises. Elargir son réseau, développer son entreprise avec des recommandations qui se font naturellement.

Qui sont les membres du club business center ?

Les membres sont des dirigeants d’entreprises invités par Nelly Bruel, fondatrice de ce réseau. Le bouche à oreilles fonctionne aussi mais les membres confient vraiment à Nelly la mission de trouver de nouvelles personnes. Les adhérents sont, à la base, sélectionnés sur une base de non concurrence mais surtout en accord avec les adhérents.

A ce jour, ce tout jeune club compte déjà une dizaine de membres (informatique, avocate, huissier de justice, aménagement d’intérieur, menuisier..) .

Celle qui en parle le mieux :

Nelly BRUEL, créatrice du club :

« Je suis courtier en assurances et courtier en crédit. En 2015, je souhaitais mieux connaître mes propres clients et aussi développer mon entreprise. J’ai alors créé le club business center.

Au départ, j’ai proposé des petits déjeuners mais l’horaire ne convenait pas. J’ai donc essayé des déjeuners. A la base, j’ai une idée que je soumets aux adhérents et on l’a construit ensemble (le format, la date, les horaires…) Le premier déjeuner a eu lieu en juillet 2016.

Je m’occupe de toute l’organisation et aussi de l’animation. En terme de restaurants : nous changeons chaque fois, c’est ainsi l’occasion d’en tester de nouveaux. Le choix est simple : il faut que ce soit bon, agréable, qu’un espace nous soit réservé avec un budget de 34 euros.

En début de repas, chacun se présente. Puis au cours du repas, chacun change de place trois fois. J’ai aussi plein d’autres idées à proposer aux adhérents : des petits déjeuners aux sein des entreprises adhérentes par exemple… Mais je souhaite soumettre ses idées et les décider avec les adhérents eux mêmes. Je suis très à l’écoute de leurs souhaits. »

Le club Business Center en pratique :

  • L’adhésion annuelle s’élève à 200 euros HT.
  • Le déjeuner est payant (en général 34 euros pour plat du jour, dessert, café et un verre de vin).

Contacter ce réseau ?

Voir la fiche Club Business Center dans l’annuaire des réseaux

Noter ce réseau ?

Vous êtes membres de Club Business Center ?
Vous avez participé à une ou plusieurs réunions ? Partagez votre retour d’expérience, votez !

Retour sur cotisation
2
Information générale
2
Opportunités de business
2
Convivialité des rencontres
2
Services annexes
2
Ciblage des personnes
2
Moyenne
  Chargement, attendez s'il vous plait yasr-loader

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here