Bilan 2015 de La Cuisine du Web : le plein de beaux projets, un action tank et du fun !

0
351

Une fois de plus, 2015 aura été une année plus que riche pour La Cuisine Du Web ! L’association, qui a fêté son troisième anniversaire en mai, a su délivrer de nombreux projets. Si vous les avez manqués, on fait un petit récap’ ici rien que pour vous :

  • L’association s’est dotée d’un tout nouveau site web avec notamment un agenda ouvert à la communauté (n’hésitez pas à y déposer vos événements) et un jobboard pour faciliter les recrutements !
  • Nous avons lancé le Petit Guide Des Freelances Web Lyonnais, dans notre optique de faciliter la rencontre entre les freelances et les personnes en recherche de prestataires.
  • Deux nouvelles sessions du fHACKtory (hackhaton) et du fHACKtory découverte (ateliers autour des objets connectés) ont été réalisées, avec des projets assez fous comme le montre cette vidéo.
  • Le 4e Banquet de La Cuisine Du Web a eu lieu le 28 avril dernier avec pas moins de 500 webmakers présents pour échanger et networker autour d’un bon buffet et d’une bière, tout ça dans une ambiance dont nous avons le secret !
  • #LCDW était partenaire du 1er WordCamp Lyon ! Un véritable succès pour cette première édition qui a affiché complet avec plus de 200 personnes inscrites, ce qui nous montre que la communauté WordPress est plus que jamais présente à Lyon.
  •  Le premier Remix Job Day lyonnais, l’événement de recrutement qui réunit des équipes de startups innovantes et les talents du numérique, a également été mis en place avec notre partenaire WIS. Les entreprises de la région à la recherche de talents aux profils, tech, business ou com’ ont accueilli plus de 1000 candidats.
  • Nous avons lancé la première formation by La Cuisine Du Web (sur ElasticSearch, rien que ça !) et avons été labellisés organisme de formation. Nous dévoilerons notre offre en ce début d’année, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins. Nous pouvons créer des formations sur-mesure grâce à notre réseau d’experts.
  • La Cuisine du Web a également été co-organisateur du premier LyonFundDay, l’occasion pour une dizaine de startups lyonnaises de pitcher devant de grands fonds d’investissements !
  • Nous avons accompagné notre partenaire la CIC Lyonnaise de Banque dans la création de son concours de startups pour ses 150 ans.
  • Et nous avons fini l’année en beauté avec #BlendWebMix qui a réuni cette année plus de 1800 personnes à la Cité Internationale de Lyon. Une fois de plus, les 2 jours les plus web de l’année avec plus de 80 conférences ont mixé tous les métiers du web dans une ambiance fun et décalée.
  • Ah et sinon, on vous a déjà parlé de La Tour Du Web ? Nous avons signé le bail du futur lieu du web lyonnais en fin d’année et investirons la Tour Du Web dès le 1er février ! Un véritable outil pour l’écosystème avec des locataires agences, startups, professionnels du web pour créer une émulation, un espace événementiel pour des meetups, séminaires d’entreprises, conférences… On a hâte de vous y rencontrer !
  • Sans oublier, les Happy Cuisine (tiens, le prochain est demain !) chaque 3e jeudi du mois, les ateliers, les petits dej E-commerce, les dîners CTO, les dîners Wine & Food & CEOs et tous les autres événements que nous organisons !

Et pour 2016 ? Que vous réserve-t-on ?

Un tout petit peu de patience, nous vous dévoilerons très bientôt notre feuille de route pour l’année 2016 ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sera encore faite de beaux projets à la sauce #ActionTank bien-sûr !

Propriété de publication

Cet article "Bilan 2015 de La Cuisine du Web : le plein de beaux projets, un action tank et du fun !" est une publication du site La cuisine du Web et lisible sur le site source à cette adresse http://www.lacuisineduweb.com/bilan-2015-de-la-cuisine-du-web-le-plein-de-beaux-projets-un-action-tank-et-du-fun.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here