Annulation de la Fête des Lumières 2015 : Solidaires d’une décision fondée sur le recueillement et la prudence

0
438

Annulation de la Fête des Lumières 2015 : Solidaires d’une décision fondée sur le recueillement et la prudence

« L’ensemble de la communauté économique de Lyon et sa région est solidaire de la décision prise par le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et le Préfet Michel Delpuech de transformer la Fête des Lumières en un grand hommage, le 8 décembre, aux victimes des attentats de Paris.

L’heure est au recueillement et à la compassion par respect pour nos compatriotes assassinés et leurs familles. L’esprit joyeux et populaire qui règne chaque année pour cette Fête des Lumières est en berne.

En outre, la responsabilité de l’État et de nos dirigeants politiques est d’agir pour la sécurité des citoyens. Et le contexte actuel commande une attitude de prudence accrue.

Conscients de l’impact économique de cette décision, il faudra, le moment venu, travailler avec les services de l’État pour limiter et amortir les conséquences de l’annulation de cet événement.

Nous sommes pleinement solidaires de cette décision et nous nous associons d’ores et déjà à l’hommage aux victimes de la barbarie qui sera rendu le 8 décembre.»

Emmanuel Imberton,
Président de la CCI de Lyon

Alain Audouard,
Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône

François Turcas,
Président de la CGPME du Rhône

Laurent Fiard,
Président du Medef Lyon-Rhône

Propriété de publication

Cet article "Annulation de la Fête des Lumières 2015 : Solidaires d’une décision fondée sur le recueillement et la prudence" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2015/11/20/annulation-de-la-fete-des-lumieres-2015/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here