AJEL, Association Jeunes Entrepreneurs Lyonnais

0
2856
Chaque semaine, la rédaction de Réseaux d’Affaires scrute un réseau pour en ressortir, en toute objectivité, les éléments permettant aux dirigeants de se faire une opinion. Il peut ainsi faire le choix d’adhérer… ou pas. Cette semaine, portrait de l’AJEL, l’Association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais.

AJEL : Association Jeunes Entrepreneurs Lyonnais

L’intérêt de l’AJEL

L’association a pour objectif de réunir les jeunes entrepreneurs de la région lyonnaise (jeune en date d’activité) et de les accompagner dans leur développement .
Cet accompagnement se veut concret , autour de cas pratiques et conçu pour balayer l’ensemble des besoins du jeune créateur :
Pour ce, trois formes d’ événements sont organisés, chacun dans un objectif bien précis .

  1. Ajel cool : pour avoir un réseau professionnel
    Chaque mois, l’AJEL organise un événement qui permet aux jeunes entrepreneurs de se réunir autour d’un verre, sans pression et toujours bien accueillis. L’objectif étant de présenter son offre, trouver des partenaires, des prescripteurs, des clients.
  2. Ajel expert : pour répondre à des problématiques courantes et quotidiennes
    Chaque mois, alterné avec l’événement AJEL Business, cinq ou six experts sont invités. Chacun peut répondre à la problématique de son domaine d’expertise . Les membres s’inscrivent à la table de l’expert dont ils ont le besoin . L’expert leur apporte de vrais réponses, de vraies solutions.
  3. Ajel Business : Trouver des clients, vendre.
    Chaque mois , alterné avec l’événement Ajel expert, nous organisons une mise en relation entre les membres et des membres d’autres associations sous forme de speed dating. L’objectif étant de permettre à nos membres de se présenter, d’accélérer les prises de contacts et de vendre. Nous nous efforçons d’ouvrir à d’autres associations pour les accompagner vers leurs futurs réseaux.

La vocation de l’AJEL :

Accompagner les jeunes créateur d’entreprises. Cet accompagnement se veut concret, autour de cas pratiques et conçu pour balayer l’ensemble des besoins du jeune créateur.

Qui sont les membres de l’Ajel ?

Les membres sont de jeunes entrepreneurs de la région lyonnaise.

Celui qui en parle le mieux

Philippe Guibert, président de l’AJEL Lyon

philippe guibert« Nous ne sommes pas là pour dire les choses mais pour les faire ! Pour aider et accompagner nos membres. Ceux qui sont déjà dans leur troisième année d’activité, ceux que l’on nomme les « mentors » sont aussi très actifs dans l’association car ils ont déjà une expérience pour parler et partager.

Et passé leurs trois ans d’activité, ils deviennent membres actifs. Nous les nommons nos ambassadeurs… Tout le monde est bienvenu. »

L’AJEL en pratique :

Association loi 1901 avec une présidence tournante chaque année.
La cotisation est de 30 euros à l’année.

Envie de découvrir l’AJEL ?

 

Venez participer au prochain Ajel cool (une fois par mois) !

Contacter ce réseau ?

Voir la fiche AJEL dans l’annuaire des réseaux

Noter ce réseau ?

Vous êtes membres de l’AJEL ?
Vous avez participé à une ou plusieurs réunions ? Partagez votre retour d’expérience, votez !

Retour sur cotisation
5
Information générale
3
Opportunités de business
5
Convivialité des rencontres
5
Services annexes
5
Ciblage des personnes
5
Moyenne
  Chargement, attendez s'il vous plait yasr-loader

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here